top of page
Le Banquet du Roy - One Seb Photos (35).jpg

AU TEMPS DES DÉCOUVERTES

À la rencontre des musiques de la Renaissance (Europe et Nouveau Monde)

Deux musiciens de l’ensemble Le Banquet du Roy, Gertrudis Vergara et Olivier Gladhofer, proposent de goûter aux musiques de la Renaissance. À travers un voyage dans l’Europe du XVIe siècle, ce duo atypique invite à savourer un univers musical vivant et à découvrir les timbres de nombreux instruments anciens.

 

De l’Italie jusqu’au Nouveau Monde en passant par l’Angleterre, la France et l’Espagne, un itinéraire de sonorités et de langues invite au dépaysement. Ce dialogue multiculturel trouve des échos dans les musiques à danser (pavane, gaillarde…) jusqu’aux chansons festives ou d’amour avec des textes poétiques ou populaires. Nourrie de références historiques et musicologiques, cette promenade musicale permet de ressentir l’état d’esprit et la richesse d’une époque qui résonne encore aujourd’hui. Ce duo traverse le temps pour offrir un moment unique et convivial auprès de tous les publics.

Extraits audios en concert :

Petit riens (Giovanni Ambrosio)
00:00 / 01:49
Passamezzo antiguo (Diego Ortiz)
00:00 / 01:51

Gertrudis VERGARA | chant, harpe Renaissance, percussions

Olivier GLADHOFER | viole de gambe, vihuela da arco, flûte tambourine, flûte à bec, bombarde, dulciane, cornemuse Renaissance

Quasi sempre avanti di
00:00 / 01:19
Hoy comamos y bebamos (J. del Encina)
00:00 / 01:26
bottom of page